mardi 26 avril 2011

Stand Alone Zone

Stand Alone Zone fait fureur


Il existe une cité futuriste dans les nuages, habitée par des personnes au comportement étrange.


Un autre monde

La découverte de Stand Alone Zone de Système Castafiore vous étonnera grâce à un travail graphique absolument inouï. Pour nous faire traverser de nombreux paysages, le metteur en scène, Karl Biscuit, fait appel à des décors de synthèse. Les quatre danseurs de la pièce s'expriment par un langage corporel et par des onomatopées. Ils ont certes un niveau élevé en danse cependant ce n'est pas le point culminant de la pièce. La gestuelle favorise la plongée dans un univers de mystères. A tout cela, s'ajoute des costumes très sophistiqués, bien que donnant un air de déjà vu et une musique angoissante représentant des bruits étranges et la parole des personnages.
C'est un monde à la frontière du réaliste et du fantastique.

Une histoire peu ordinaire

A première vue, on s'attend à un spectacle vivant de danse mais malgré nos attentes, on se retrouve surtout avec une pièce futuriste basée sur l'audio-visuel tel que le cinéma. De plus, l'incompréhension ressentie au début est due au manque de liaisons et de rapport entre les scènes. On se rend compte que la fin de l'histoire est convenue. Mais, le jeudi 17 mars 2011, le public était tout de même réceptif et surtout angoissé !

Donc malgré l'immense travail scénographique, cet univers futuriste peut ne pas plaire à tout le monde. De plus, l'histoire n'était pas tout à fait cohérente.


Mathilde, Elodie & Cynthia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire