mardi 26 avril 2011

Objectif atteint pour Stand Alone Zone: SURPRENDRE !

La lumière s'éteint, un écran multimédia apparait sur lequel on peut lire "scène 1" : nous voilà plongés dans un univers futuriste, embrumé, dans une atmosphère glauque. Deux personnages approchent... Ils dansent de manière robotique... Ils parlent une langue inconnue...

Bébé aux allures de monstre, corbeau en effroyable medecin...
Stand Alone Zone de la compagnie Système Castafiore mis en scène et composé par Karl BISCUIT, et chorégraphié par Marcia BARCELLOS ne perd rien pour attendre et nous impose rapidement son univers, dans lequel nous resterons jusqu'à la fin du spectacle.

Le spectateur s'attend à passer un moment en compagnie de danseurs, mais au final l'univers fantastique dégagé par le jeu entre comédiens et écran multimédia prend le dessus. Cette mise en scène mèle projection, danse contemporaine avec des costumes colorés et très recherchés le tout dans un décors plutôt minimaliste qui laisse place à cette atmosphère sombre et oppressante, en oubliant parfois la danse qui se retrouve noyée dans cette mise en scène novatrice. L'intrigue, l'appréhension ainsi que l'aspect touchant sont les maîtres-mots de ce spectacle.


Bruits sourds, langues inconnues, histoire loin du réalisme, univers de science fiction, Stand Alone Zone a forcément atteint un objectif : Surprendre! à tous amateurs de spéctacle novateur, vous ne serez pas déçus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire