mardi 26 avril 2011

Stand Alone Zone : un spectacle de danse revisité

Stand Alone Zone est : un spectacle de danse? non. Du théâtre danse? peut être. Un Film? sûrement, mais un film vivant.

Pourquoi tant de questions ? Ce spectacle vous plonge dans un univers peut être un peu trop mystérieux et sombre qui remet en question notre vision du spectacle de danse.
On reste perplexe devant ce mélange des genres. On s'attend à de la danse abstraite et contemporaine et l'on découvre une vision futuriste du théâtre où le décor bouge au fil de l'histoire. Les images projetées attirent l'attention et nous éloignent parfois de l'essentiel. Mais qu'est ce qui est vraiment essentiel? Certains diront les sons futuristes presque robotiques, d'autres diront les moments de surprises comme lorsque l'image prend vie sur scène , ou bien même cette danse très épurée et différente. Stand Alone Zone déborde d'une originalité qui risque d'en noyer plus d'un. L'atmosphère dérangeante et parfois glauque nous laisse sur notre fin avec une histoire qui reste très cliché.
Cependant les amateurs d'originalité et de changement crieront au génies de chorégraphes et de danseurs futuriste et talentueux. Les autres seront déçus par ce spectacle trop original à la limite du grotesque et crieront alors à l'imposture.

S
tand Alone Zone n'appartient à aucun genre: c'est un ovni théâtral à voir, apprécier ou détesté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire