mercredi 27 avril 2011



Bienvenue dans un Monde un peu "trop" virtuel



Un spectacle haut en couleurs et aux formes futuristes, des personnages caricaturaux avec des exagérations au niveau des costumes, dans un décor qui rappelle un jeu vidéo:
Nous voilà devant Stand Alone Zone, un spectacle qui s'adresse aux personnes dont l'imagination déborde et aux amoureux de bande-dessinée vivante. C'est un monde entre le réel et le fantastique, un mélange de danse moderne qui suscite des sentiments nouveaux au théâtre, comme la perplexité, l'angoisse et le suspense. Plusieurs étapes, comme différents niveaux d'un jeu vidéo, qui nous transporte à chaque fois dans un nouveau décor et un nouveau contexte. Cependant, ces images futuristes et cette atmosphère technologique ne plaisent pas à tout le monde, en effet Stand Alone Zone perd le charme du théâtre classique, et prend vite une tournure cinématographique. Cela est dû au mélange de la langue inconnue, de la danse qui s'efface à cause de la 3D.
En effet, ce spectacle dépend énormément de la technologie et d'un matériels trop lourd, ce qui à tendance à écrasé la présence humaine, et qui se manifeste par le peu de dialogue et de danse sur scène. Enfin, il y a une perte total du contact entre le spectateur et l'acteur, tout ceci nous éloigne largement du théâtre, ce qui le rend morbide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire