mercredi 5 janvier 2011

Projet Scapin

Notre principal but était de rendre le personnage de Scapin contemporain mais ce tout en restant dans le contexte de la pièce de théâtre.
tout d'abord, nous voulions représenter Scapin comme une personne très rusée: c'est un nain acrobate , son corps de petite taille connote un esprit malin et fait référence à un lutin , un esprit de la forêt.
Il fallait aussi qu'il soit assez fort (acrobate) pour certaines scènes de la pièce (scène du sac par exemple).Ce qui fait de lui quelqu'un de vif , d'agile et de très malin.
D'ailleurs, pour rappeler cet esprit malin et l'animalité du personnage , nous avons choisit de lui donner une chevelure hirsute et rousse tel que le pelage d'un renard : rusé , astucieux et habile .
De plus, le personnage devait être contemporain : nous lui avons donc donné une paire de basket type "Addidas" ce qui lui donne un air sportif et moderne ; ainsi qu'un short moulant qui font apparaître ses cuisses musclées .En effet ce personnage a besoin de vêtements pratiques et simples pour se déplacer facilement et sans attirer l'attention (problèmes avec la justice).Enfin le personnage porte un masque avec un nez imposant pour lui donner un air comique et ridicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire