mardi 18 janvier 2011

Constructeur décor

Constructeur de décor
Définition

Le constructeur de décor s'occupe de la mise en place, de l'assemblage et des mouvements de décors et d'accessoires entre différentes scènes . Il participe à la réalisation des décors et des accessoires de la pièce . Il peut, dans certains cas, concevoir les décors , et exécuter les plans et les maquettes, ou les rechercher sous forme de location.









Sol peint ,imitation du parquet et murs patinés.







Peinture sur toile "rideau drapé"en trompe l'œil










La formation

L'exercice de ces métiers nécessite des formations sur les aspects de l'aménagement, du volumes, des dessin technique, des dessin artistique et du marketing.
Spécialisés dans la DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), ils mettent en forme les plans , dessinent des plans liés à des actions précises, plans qui seront de toute façon contrôlés par l'équipe décoratrice qui en seront les uniques garants.
Les décorateurs de théâtre ont des parcours variés passant par Les Beaux-Arts ou par une École Nationale comme l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) ou comme l'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Strasbourg.

Condition de travail

Le constructeur de décor doit trouver un accord avec le scénographe ou le metteur en scène . Il peut aussi assumer des fonctions d'organisation, d'encadrement ou de recrutement d'une équipe.Le métier s'exerce dans un atelier de construction ou bien dans les lieux de spectacle (scène). L'activité se réalise en équipe,et en collaboration avec les autres professionnels du théâtre . Les horaires sont liés à la programmation des spectacles. L'exercice de l'activité peut causer des déplacements parfois longs et à l'étranger.

Questions

Quel est le salaire d'un constructeur de décore au théâtre ?





ManiCkaraJah PhaRaThi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire