lundi 29 novembre 2010

Projet ARGANTE

Argante nous paraît grand, assez mince, avec un "petit bidon" digne de sa soixantaine d'années. Son visage, triangulaire, laissent apparaître des traits sévères, dont la plupart sont énoncés ci-dessous. Par ailleurs, le fait qu'il revienne d'un voyage d'affaires n'est pas à négliger. Ainsi, ses yeux sont entourés d'une large trace de lunettes de soleil et il est bronzé, ce qui contraste avec ses longs poils noirs/gris de torse, jambes, bras et oreilles. Ses mains, apparemment longues et fines, sont sa seule fierté puisqu'il s'en occupe chaque jour. Qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur?

Il a les yeux marrons (de cochon), un long nez un peu crochu et de fines lèvres pincées. Ses cheveux poivre et sel, en pétard, sont assortis à sa moustache et à ses épais sourcils...


...Ou plutôt à son mono-sourcil.





Il est marqué par l'âge: il a des rides au front, une calvitie naissante, de grandes oreilles fripées et une "raie de menton". D'ailleurs, celui-ci tremblote dangereusement lorsqu'il parle.






Avare, Argante ne se soucie que très peu de son apparence physique: il lui est trop difficile d'investir dans des vêtements, cela l'obligerait à perdre du temps ET de l'argent. Ses vêtements sont donc vieux, usés, mais tout de même pas troués. Il porte ainsi:



- Une chemise multicolore en coton, rafistolée par sa grand-mère lorsque celle-ci était encore vivante, c'est-à-dire il y a une bonne vingtaine d'années. La machine l'a plusieurs fois abîmée, mais les petits trous ne se voient pas s'il rentre sa chemise dans son bermuda. Donc il la garde.





- Les bretelles que sa mère lui avait offertes pour son entrée au lycée.






- Un bermuda monté au-dessus du nombril, petite astuce pour amincir le ventre, et surtout laisser entrevoir des genoux boudinés et poilus.








- Les chaussures de randonnée rouges et très usées, qui ont marché des milliers de kilomètres, qui ont déjà bravé la pluie, la neige, les crottes de chien, la tempête et j'en passe, mais qui ne sont pas jetées à cause de leur confort, et de leur coût inexistant.




- Parce que le temps, c'est de l'argent, Argante a toujours sur lui sa montre à gousset, héritée de feu son grand père.




- Et enfin le MUST, la chose à ne surtout pas oublier, le béret rouge, vieux de plus de trente ans, élimé sur les bords, usé, délavé (a-t-il seulement été déjà lavé?) ... Argante ne s'en sépare jamais, ne serait-ce que pour dormir!

C&C
(Cynthia et Célia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire