mercredi 17 novembre 2010

Octave

Octave,jeune homme d'une vingtaine d'années,fils d'Argante, un bourgeois riche,et maître d'un valet qui se prénomme Sylvestre.Il est l'amant de Hyacinthe qui s'avère être plus tard la fille de Géronte donc sa promise.De plus,il a une soeur cachée ayant pour prénom Zerbinette.
Il fait partie des personnages principaux et apparaît dans neuf scènes. Octave est le premier personnage à parler de la pièce mais cela ne se poursuivra pas jusqu'à la fin de celle-ci. Il a également une bonne maîtrise de la parole.
Comme tous les personnages Octave a des ennemis,Argante et Géronte,et des alliés,son valet Sylvestre,son amante Hyacinthe ainsi que ses amis Léandre et Scapin son adjudant.Octave est blâmé par son père qui est déçu de lui à cause de son refus d'accepter le mariage qui lui est imposé.Par ailleurs Scapin et Sylvestre parlent de lui en des termes élogieux.
Le spectateur en sait autant que lui sur l'intrigue.Nous pensons que c'est un personnage dupé,mais qui reste assez comique,en effet,il pensait que son père voulait le marier avec quelqu'un d'autre que la femme qu'il aimait,et finalement,ils se rendent compte que cette femme est la même.


Marlène
Lorène
Octave

1 commentaire:

  1. La première phrase n'est pas verbale.
    Adjuvant pas adjudant !
    Précisez les relations entre Octave et son père : s'y oppose-t-il directement ?
    Qu'est-ce qui distingue Octave de Léandre ?
    "Un personnage dupé" : expliquez !
    Il faudrait une vision plus personnelle et plus aboutie, plus tranchée du personnage, sinon cela va être difficile d'imaginer une représentation scénique qui ne soit pas insipide.
    Soyez plus imaginatif : comment le voyez-vous ?

    RépondreSupprimer