mercredi 17 novembre 2010

Fiche personnage: Hyacinthe

Le nom du personnage que nous avons étudiées est Hyacinthe, fille de Géronte et sœur de Léandre. C'est également une bonne amie de Zerbinette. Au début elle est vue comme une pauvre orpheline puis à la fin on découvre sa deuxième identité qui est celle d'une femme bourgeoise. Elle est qualifiée comme étant très belle, et celle-ci est adorée par son amant Octave.

Dans cette pièce de théâtre, Hyacinthe apparaît seulement dans 6 scènes, elle est surtout présente à la fin de la pièce. Ses types de répliques sont des dialogues et elle a une parfaite maitrise de la parole. Le spectateur en sait autant que le personnage de Hyacinthe. Celle-ci n'est ni ridicule, ni comique.

Hyacinthe occupe une place importante dans le contexte: elle est mariée à Octave mais celui-ci est contraint de se marier à une inconnue par l'obligation de son père.

Octave la complimente beaucoup en son
absence, il dit d'elle que c'est une très belle femme: c'est un homme vraiment amoureux.


photo de Hyacinthe et Zerbinette


Ce texte a été rédigé par Elodie, Sabrina et Mathilde.

1 commentaire:

  1. Vous résumez bien les informations contenues dans la pièce, mais il faut aussi en "décoller" pour proposer une vision plus personnelle et plus tranchée du personnage parce que faire un projet de représentation scénique d'un personnage "ni ridicule ni comique", cela va être difficile !
    Donnez lui plus de caractère en revenant au texte et en extrapolant par rapport à lui : quelle est sa différence avec Zerbinette ? Quelle est son originalité ?

    RépondreSupprimer