mercredi 30 mars 2011

1) Le titre de l'article de Rosita Boisseau est "La fragilité choisie d'Aurélien Bory". Le sous-titre de l'article est "Le chorégraphe a conçu une ode au flamenco". Nous pouvons voir un intertitre qui se nomme : "Respiration" .

2) a/ Rosita Boisseau nous indique tout d'abord le titre choisi par le metteur en scène et nous explique le rapport de celui-ci dans le spectacle. Par la suite la journaliste nous donne quelques adjectifs qui pourrait qualifier Questcequetudeviens? Ensuite elle nous indique le nombre de personne sur scène, leur rôle et leurs costumes. Rosita boisseau nous laisse imaginer le décors du spectacle. La journaliste imagine même ce que le metteur en scène aurait pu introduire dans son spectacle : "Aurélien Bory aurait presque pu chorégraphier cette pièce dans un couloir où les personnages se croiseraient comme dans un rêve."
Rosita nous décrit ensuite quelques parties du spectacle. La journaliste de "Le Monde" qualifie le spectacle comme une prise de respiration dans la production du metteur en scène.
Les composants essentiels apparaissent dès le début de son article, la journaliste nous informe sur le lieu du spectacle, les acteurs sur scène, quelques éléments du décors, ainsi que sa vision de cette représentation. Dans les paragraphes suivants elle nous décrit le décors, et analyse quelques éléments. Vers la fin de son article Rosita Boisseau critique le spectacle, et ensuite nous expose une biographie de Stéphanie Fuster.

2) b/ Rosita Boisseau nous informe principalement dans le deuxieme paragraphe sur le décors et sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire